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Santé Mentale

Comment rationaliser votre entreprise après la fermeture

Lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise, l’efficacité et la productivité sont toutes deux considérées comme des facteurs importants de réussite. Cependant, lorsqu’une entreprise traverse une phase de croissance rapide ou traverse une période difficile, ces facteurs sont souvent mis à mal.

Cette semaine, l’auteur invité Evelyn James nous présente des méthodes d’autonomisation que nous pouvons utiliser pour nous aider à rationaliser nos activités après la fermeture.

Comment vous aider vous-même et votre entreprise

Dans les périodes difficiles, il est naturel de se sentir dépassé par sa charge de travail, stressé et préoccupé par des questions financières telles que le paiement des factures. Vous pouvez même avoir l’impression de passer plus de temps à essayer de tout faire et à vous débattre avec des tâches sans importance qu’à faire avancer votre entreprise.

Si cette situation vous semble familière, vous n’êtes pas seul et il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous aider, ainsi que votre entreprise, à vous remettre sur pied.

Considérez les 4 étapes ci-dessous pour commencer à rationaliser votre entreprise.

1. Améliorez la communication de votre équipe

Une communication efficace est essentielle pour toute entreprise, surtout lorsque vous travaillez sur plusieurs projets ou que vous apportez des changements importants à votre mode de fonctionnement.

Qu’il s’agisse de discuter des détails d’un projet, d’élaborer une stratégie commerciale, de fournir une assistance aux clients ou même de travailler sur des tâches spécifiques, il est important de s’assurer que la communication est claire à chaque étape du processus. Cela permet d’éviter toute confusion, d’optimiser la satisfaction des clients et d’être aussi productif que possible.

Lorsque vous pouvez communiquer efficacement avec les membres de votre équipe, vous pouvez également vous appuyer sur leurs compétences et leur expérience pour développer des stratégies plus efficaces pour la gestion de votre entreprise.

C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’une connexion haut débit fiable pour votre entreprise. Cela vous permettra de rester facilement en contact avec vos employés, même si votre entreprise fonctionne à distance.

Il existe également de nombreux outils de gestion de projet et de communication en ligne, tels que Trello, Asana et Monday.com, qui peuvent également vous aider à rester connecté, où que vous soyez.

2. Envisager l’externalisation

L’externalisation de certaines tâches professionnelles peut être un moyen efficace de réduire vos coûts et d’aider votre entreprise à fonctionner plus efficacement. Selon un rapport de YouGov, il s’agit d’une pratique courante au Royaume-Uni désormais, avec environ 70 % des entreprises britanniques qui externalisent à des tiers rien qu’en 2019.

Lorsque vous externalisez, cela peut libérer plus de temps pour les membres de votre équipe existante afin qu’ils puissent mettre leurs compétences et leurs talents à profit, en particulier s’ils se débattent avec une pile toujours plus importante de tâches administratives, marketing et autres tâches similaires. Cela peut les aider à se concentrer davantage sur les tâches essentielles et leur permettre de travailler au maximum de leur potentiel.

Parce que vous engagerez un spécialiste expérimenté, vous économiserez également un temps précieux et de l’argent que vous pourrez réinvestir dans votre entreprise pour encourager la croissance. Grâce aux merveilles de la technologie et à l’augmentation considérable du nombre de freelances au Royaume-Uni ces derniers temps, cela est plus facile et plus abordable que jamais.

3. Créer un horaire de travail efficace

Pour une productivité maximale tout au long de la journée, vous pourriez demander à votre personnel de créer un calendrier de travail avec un temps clairement alloué pour chaque tâche.

Cela fonctionne parfaitement lorsque vous essayez de faire face à une charge de travail importante, car cela vous aide à rester plus concentré et à obtenir de meilleurs résultats. Cela peut vous éviter d’avoir à jongler avec plusieurs tâches, vous aider à établir des priorités et, ce qui est peut-être le plus important, réduire considérablement le stress.

Ce à quoi cela ressemble pour vous dépend de la spécificité de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez suivre les conseils du gourou Tim Ferriss et vérifier vos e-mails deux fois par jour. Ou peut-être devez-vous prévoir deux heures le vendredi pour effectuer des tâches de marketing.

Si vous apportez des changements significatifs à votre entreprise, il est également important de prévoir du temps dans votre calendrier pour mettre en œuvre les nouveaux changements, effectuer des formations supplémentaires, organiser des réunions et communiquer avec les membres de votre équipe – tout en vous encourageant à faire des pauses régulières.

Pour plus de conseils sur les horaires de travail efficaces, lisez notre guide sur les horaires flexibles pour votre équipe.

4. Fixez des objectifs pour votre équipe

Fixer des objectifs clairs et réalisables à votre équipe est un moyen efficace de stimuler leur motivation et de faire en sorte que vous obteniez plus de résultats en un temps plus court. Comme le dit Tony Robbins, stratège de la vie et des affaires, « fixer des objectifs est la première étape pour transformer l’invisible en visible. »

Si vous les créez de la bonne manière, en suivant les principes des objectifs SMART, ces objectifs peuvent également amener votre équipe à travailler ensemble plus efficacement et améliorer leur satisfaction au travail.

Vous pouvez fixer des objectifs à court et à long terme, en impliquant vos employés à chaque étape du processus. Cela les aidera à se sentir plus engagés dans le processus et les encouragera à les atteindre.

En plus de fixer des objectifs généraux pour l’ensemble de l’équipe, encouragez les membres de l’équipe à devenir plus proactifs et à fixer leurs propres objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Cela peut être aussi simple que de cocher les éléments d’une liste de choses à faire ou de fixer des objectifs plus concrets, comme réaliser un certain nombre de ventes dans un délai donné.

Les petits pas font du chemin

L’amélioration de l’efficacité et la rationalisation de votre entreprise peuvent être rapides et simples lorsque vous effectuez les changements qui comptent.

Commencez par vous concentrer sur l’amélioration de la communication autant que possible, puis portez votre attention sur l’externalisation, la création d’horaires de travail et encouragez votre équipe à travailler vers des objectifs réguliers. En faisant cela, vous ne ferez pas que stimuler votre entreprise. Vous aurez également une équipe plus heureuse et plus satisfaite de son travail.

Pour d’autres guides utiles, consultez d’autres articles du blog Calmer pour une multitude de ressources couvrant la gestion de l’anxiété liée aux e-mails, l’arrêt de la procrastination et des conseils personnels et professionnels pour s’adapter au changement.

Evelyn James est une jeune rédactrice indépendante spécialisée dans la santé mentale, la dynamique familiale et tout ce qui se trouve entre les deux. En ce moment, alors que les temps sont plus difficiles à naviguer, elle s’efforce de créer du contenu qui, espérons-le, aidera les autres à trouver leur chemin et à faire face à un monde en constante évolution. Quand elle n’écrit pas, on peut la trouver dans le jardin ou blottie contre un livre.

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