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Santé Mentale

Comment devenir un défenseur de la santé mentale

Cette semaine, nous allons explorer l’importance de la défense des droits. Vous cherchez à soutenir quelqu’un dans sa santé mentale ? Devenir un défenseur de la santé mentale, et pratiquer la défense des droits, est peut-être la voie que vous cherchez.

L’année 2020 restant une année difficile pour beaucoup, nous espérons que ce guide vous aidera à soutenir efficacement les personnes de votre entourage qui peuvent éprouver des émotions difficiles et des problèmes de santé mentale, tout en prenant soin de vous-même.

En ce qui concerne les événements de cette année, nous souhaitons également souligner qu’ici à Calmer, notre équipe multiethnique soutient le mouvement Black Lives Matter et nous continuerons à travailler en solidarité avec la communauté BIPOC. Pour plus d’informations sur la façon de soutenir le mouvement, nous vous recommandons de visiter le site Web de Black Lives Matter.

Qu’est-ce que la défense de la santé mentale ?

La défense de la santé mentale est l’acte de fournir un soutien à une autre personne qui souffre de mauvaise santé mentale.

Selon l’organisation caritative Mind UK, les personnes qui ont des problèmes de santé mentale peuvent ne pas voir leurs pensées ou leurs opinions prises au sérieux par leur entourage. En devenant un défenseur de la santé mentale, vous pouvez apporter ce soutien indispensable à un ami, un membre de la famille ou même une personne que vous ne connaissez pas personnellement. Lorsque vous assumez ce rôle, vous devenez un défenseur de la santé mentale.

Que fait un défenseur de la santé mentale ?

Si vous envisagez de devenir un défenseur de la santé mentale, vous pouvez d’abord déterminer quelle serait l’approche appropriée pour votre défense de la santé mentale. Par exemple, si vous vivez avec la personne que vous souhaitez soutenir, votre relation existante peut vous permettre de parler de questions plus personnelles qu’avec une personne que vous ne connaissez pas très bien.

Un défenseur typique va :

  • Pose des questions ouvertes et écoute activement la personne qu’il soutient.

  • Fournir des informations susceptibles d’améliorer sa situation actuelle

  • Aider à explorer différentes options et approches pour améliorer leur santé mentale.

  • Mettre en évidence les droits personnels ou le soutien auxquels la personne a droit.

  • Contacter les personnes, les organisations ou les organismes de bienfaisance concernés, soit avec eux, soit en leur nom, en veillant toujours à ce que la personne participe à la prise de décision.

  • Accompagner la personne en question lors des appels, des réunions ou des rendez-vous, dans la mesure du possible.

Dans le même temps, il convient de noter que vous n’êtes pas tenu d’accomplir certaines actions lorsque vous agissez en tant que défenseur d’une personne. Les défenseurs de la santé mentale n’ont pas besoin de :

  • Donner leur opinion ou leur conseil personnel

  • Résoudre des problèmes ou prendre des décisions au nom de la personne qu’ils défendent.

  • Faire des jugements sur la personne qu’ils représentent

Il est important de garder à l’esprit que les experts en santé mentale, les thérapeutes et les conseillers s’entraînent pendant des années pour acquérir les compétences, l’expérience et la résistance émotionnelle nécessaires pour offrir des conseils spécialisés.

Cependant, vous pouvez offrir un soutien authentique à quelqu’un en vous assurant de suivre les étapes ci-dessus, tout en prenant soin de vos propres sentiments en même temps. Ces étapes vous aideront à fournir un soutien clair et impartial, et vous empêcheront d’assumer un stress inutile ou des responsabilités qui pourraient devenir trop lourdes.

Où trouver un soutien et des informations sur la santé mentale

L’un des rôles importants que jouent de nombreux défenseurs des droits est de servir d’aiguillage vers un soutien en matière de santé mentale. Pour vous aider, voici une liste de ressources, d’associations caritatives et d’organisations basées au Royaume-Uni qui peuvent fournir différents types de soutien :

  • Calmer – Organisme de formation permettant aux entrepreneurs, aux freelances et aux équipes commerciales d’entretenir une bonne santé mentale et un bon bien-être.

  • Good Mental Health festival – Lancé le vendredi 9 octobre 2020 et organisé par Calmer et Psychreg, ce festival a pour but de vous aider à entretenir votre bien-être mental en tant que professionnels afin que vous puissiez vous épanouir dans votre travail et dans tous les aspects de votre vie.

  • Campaign Against Living Miserably (CALM) – Organisme de bienfaisance offrant un soutien à la prévention du suicide, en particulier pour les hommes de moins de 45 ans.

  • Mind UK – Organisme de bienfaisance spécialisé dans la santé mentale, offrant une gamme de ressources et de soutien.

  • Anxiety UK – Association caritative proposant des ressources et un soutien destinés à aider les personnes souffrant d’anxiété et de troubles anxieux.

  • The Mix – Association caritative offrant un soutien aux moins de 25 ans sur divers sujets.

  • NHS Mental Health – Ressources du Service national de santé en matière de santé mentale.

  • The Reignite Project – Cours numérique gratuit pour la prévention du stress et du burnout.

  • Thrive Your Life – Soutien clinique en matière de santé mentale et partenaire officiel de Calmer.

Rappelez-vous que le fait d’être authentique, d’écouter attentivement et de montrer que vous vous souciez des autres peut créer un environnement sûr pour la personne que vous soutenez, et faire une grande différence. Un entretien à la fois, nous pouvons tous obtenir l’aide que nous méritons quand nous en avons besoin.

Présentation de nos ambassadeurs du calme

Dans la lignée de l’article de cette semaine sur la défense des intérêts, nous avons récemment lancé notre programme d’ambassadeurs Calmer.

Nous sommes ravis d’accueillir deux personnes incroyablement inspirantes, Joshua Robertson et Dan Keeley, qui nous rejoignent dans notre mission de diffusion du message de la bonne santé mentale. Apprenez-en davantage et exprimez votre intérêt à devenir un ambassadeur Calmer.

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